la pudeur

Publié le par Sahih Din

 

 

Dans notre religion , il existe 70 et qqs branches et parmis ces branches, il y a la PUDEUR. Et lorsque nous parlons pudeur il s'agit bien entendu de la pudeur physique et morale pour les deux sexes.

Le Prophète SWS a dit: "La pudeur ne contient que du bien".Il dit aussi " la pudeur vient de la foi, et la foi au Paradis; l'impudeur vient de la sécheresse et la sécheresse conduit à l'Enfer"

Le Musulman, doit donc se conduire dans sa vie selon les préceptes du Coran, les enseignement et les directives recommandées par le Prophète. On retiendra les propos du Prophète SWS: " Fils d'Adam Si tu es impudique, fais ce que tu veux"

Et il est dit encore: " La pudeur est une branche de la foi. Est sans foi, celui qui est sans pudeur"

La pudeur comprend trois domaines :

A/ La pudeur devant Dieu, Gloire a Lui. Elle se manifeste par la profonde obéissance aux ordres et par l'abstention de ce que Dieu interdit, et par la résignation à la volonté de Dieu. L'Homme et la Femme craignent Allah en toutes circonstances, Le sachant informé sur toutes choses.
" Dieu créa les sept cieux et les terres assujettis à Sa volonté pour que vous sachiez que Dieu , est Tout Puissant et qu'il est informé de toutes choses"

" Nous avons crée l'homme et Nous savons ce que son ame lui murmure. Nous sommes plus proches de lui que ses propres artères les deux anges à sa droite et à sa gauche surveillent et enregistrent tout ce qu'il dit. "

Pour vous dire, que quoique nous disions , Dieu sait ce qui est caché et secret au plus profond de nous!

B / La pudeur en face du public se manifeste par l'abstention de leur nuire par le respect , et le silence sur leurs hontes. Un exemple concret:
Le Prophète SWS a dit : " Celui qui évite à un Croyant un malheur en ce monde, Dieui lui évitera un malheur le jour de la Résurrection. Celui qui tire de gene un homme en difficulté, Dieu lui tirera gêne sur terre et dans la vie éternelle. Celui qui protege de la honte un Muslim, Dieu le protègera sur terre et dans l'au dela. ".Cette pudeur est une perfection morale une beauté des moeurs, et une supériorité spirituelle.

C / Enfin la pudeur vis a vis de soi-même, C'est la pudeur des ames nobles et dignes. Le Croyant a honte de commettre une lacheté ou un acte contre l'honneur et la dignité. Telle est la plus parfaite des pudeurs.

Certains sages ont dit Que ta pudeur devant toi mm , soit plus grande que ta pudeur face aux gens.


Extrait du ' Serie des etudes sur l'Islam'
Mamdouh Hussein
Conseil supérieur des affaires islamiques

 

 

Publié dans ADORATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article