La décision d'entré dans l'islam

Publié le par Sahih Din

 

La décision d'entré dans l'islam

 

Choisir de rentrer dans l'Islam c'est prendre l'intention (niya) d'émigrer du courant de l'oubli de Dieu pour sélancer dans le courant ascendant du retour vers Lui.
 
Le Prophéte a dit: "Les actes valent en fonction de la valeur des intentions qui les ont motivés et chacun sera rétribué selon ce qu'il a voulu faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Envoyé. Quant à celui dont l'émigration pour but d'acquérir des biens de ce monde ou d'épouser une femme, son émigration lui sera comptée en fonction de ce vers quoi il a émigré."

L'entrée dans l'Islam ne doit pas se faire dans la précipitation; mais il ne convient pas toutefois pas d'attendre lorsuqe l'élan vers l'Islam est provoqué par la conviction. Lorsque l'on a identifié la Providence divine il faut en effet la saisir sans retard.

Pour entrer dans l'Islam il n'est pas obligatoire d'être savant en matière de religion et de connaître la langue arabe; mais cet engagement doit toutefois se faire en parfaite connaissance de cause et totale liberté de décision. Il faut sentir que l'on se présente à Dieu de face et de tout son être. Il faut être mu par une claire certitude. Un tel instant s'accompagned'une sensation d'unité intèrieure et de joie profonde.
 
 
 

Publié dans ADORATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article