Invocation du voyageur

Publié le par Sahih Din

 

Conformément à la pieuse pratique du prophète Mohammed(aihi salat wa salem), le fidèle qui entreprend un voyage invoque son Seigneur en ces termes:

"O mon Seigneur, par Toi je m'élance et par Toi je me déplace et par Toi je marche. O mon Seigneur, je Te demande au cours du présent voyage la charité et la piété, et je Te demande d'accomplir les oeuvres qui T'aggréent. O mon Seigneur, facilite-nous notre voyage-ci et raccourcis- nous en la distance. O mon Seigneur, Tu es le compagnon de voyage et le Substitut dans la famille. O mon Seigneur, je Te demande Ta protection contre les difficultés du voyage, contre le visage affligé et contre le retour malheureux en mes biens, ma famille et mes enfants".

"Allahomma bika açoûlo, wa bika ajoûlo, wa bika asîro Allâhomma innî asalouka fi safarî hadhâ al-birra wat-taq-wâ, wa minal 'amali mâ tardâ.

Allâhomma hawwin'alaînâ safaranâ hadhâ wat'wi'annâ bo'dahou.
Allâhomma antaç-çâhibo fis-safari walkhalî-fato fil ahli.
Allâhomma innî a'oudho bika min wa'thâis-safari wa ka-âbatil manzari, wa sou-il monqalabi fil mâli wal ahli wal waladi".


L'invocation ci-dessus est également valable au moment du retour du voyage qui ajoute, dans ce dernier cas, les paroles suivantes:

"Nous revenons, nous nous repentons, nous adorons notre Seigneur et Le louons".


"âibouna, tâibouna, âbidouna, li-rabbinâ hamidouna".

 

 

 

Publié dans ADORATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article